Ma collection de cartes vintage – plus de 500 pièces !

6 réponses

Discussion

7 messages
Message #1
Collectionneur depuis l'âge de 12 ans, j'ai aujourd'hui plus de 500 cartes postales vintage dans ma collection. Répartition géographique : - France : 245 cartes (1900-1970) - Reste de l'Europe : 180 cartes - Monde entier : 75 cartes Mes pièces préférées : - Une carte de la Tour Eiffel de 1902 envoyée pendant l'Exposition Universelle - Une série complète de cartes de la ligne Maginot (très rare) - Une carte signée par un poilu depuis le front en 1917 Des collectionneurs parmi vous ?
Message #2
C'est une collection incroyable Marc ! La carte de la Tour Eiffel de 1902 doit valoir une belle somme maintenant ?
Message #3
Les estimations varient entre 50 et 200€, mais pour moi elle n'est pas à vendre. C'est l'âme de ma collection 😊
Message #4
Les cartes de la ligne Maginot c'est historiquement passionnant. Tu les as trouvées où ?
Message #5
Marché de Saint-Ouen principalement, et quelques ventes sur Delcampe. Pour les pièces rares je surveille aussi les ventes aux enchères régionales.
Message #6
La carte signée par un poilu... c'est un trésor humain ça. Est-ce que tu as essayé de retrouver des infos sur cette personne ?
Message #7
Oui j'ai essayé ! J'ai retrouvé le régiment grâce au tampon. Malheureusement l'expéditeur est mort à Verdun en 1916. La carte n'a jamais rejoint sa destinataire. C'est aussi ça qui rend les cartes vintage si émouvantes.
Répondre à ce sujet

Connectez-vous pour participer à la conversation.

Se connecter